OBJETS CONNECTÉS

Les Néos-objets ouvrent sur des possibilités de services inédits. Sdesigner vous propose une méthode de design globale qui lie l’objet tangible avec son interface unique pour concrétiser les services et l’usage de vos nouveaux objets tous supports.

VISIOPHONE SOMFY V500

Domaine : INDUSTRIE ALIMENTAIRE

VISIOPHONE SOMFY V500

Extrait du démonstrateur vidéo de l’interface

Commercialisation et points de vente du visiophone

Classé n°1 des visiophones en 2022

Malgré sa technologie Radio RTS qui était déjà une technologie »Low-Tech » à l’époque de sa fabrication, depuis sa sortie en 2017 le visiophone SOMFY V500 reste un produit phare et continue à être un succès auprès des utilisateurs. Il est encore et toujours distribué à l’heure actuelle dans de nombreux points de vente.

VISIOPHONE SOMFY V500

Type : LOGICIEL EMBARQUÉ B2C

Mission : DESIGN UX UI / INTEGRATION MANAGEMENT

Domaine : DOMOTIQUE

Client : SOMFY

Date : 2017

Résumé du projet

Avec son interface tactile personnalisable, le portier vidéo V500 de Somfy est intuitif et agréable à utiliser. Au delà de ses fonctions poussées de visiophone (pilotage caméra, micro, portail, portillon, etc.), sa commande sans fil intégrée permet aussi de piloter très simplement d’autres produits de la maison.

Mission

Design UX & UI global et encadrement du développement de l’interface – classé n°1 visiophones 2022.  

Design global de l’interface Spécifications techniques (multilingue) Démonstrateur / Prototype animé Encadrement et suivi de l’intégration.

Distinctions

Prix Label Observeur du design 2017

« le visiophone est un véritable majordome, capable de prendre toute la maison en charge via son émetteur radio intégré : accès, éclairage, volets roulants, etc. L’utilisation de l’interface est intuitive et l’écran de gestion se personnalise simplement. La charte design dépouillée montre au premier regard que toute la technologie vise à la simplicité d’une prise en main intuitive pour l’utilisateur. »

DESIGN PROCESS

CONCEPTION DE L’INTERFACE

MAQUETTE DE L’INTERFACE / WIREFRAMING

EXEMPLE DE PISTES PROPOSÉES POUR L’ÉCRAN PRINCIPAL : ZONING + PRINCIPES DE NAVIGATION

DIRECTION ARTISTIQUE & graphisme

PROPOSITIONS GRAPHIQUES ET ICONOGRAPHIQUES

DESIGN DE L’INTERFACE

DESIGN DE CHAQUE ÉCRAN AU PIXEL PERFECT

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

DESIGN INTEGRATION GUIDELINES UI KIT

DESIGN FLOW CHART

ARBORESCENCE FONTIONNELLE DE L’ENSEMBLE DES ÉCRANS

PROTOTYPE